Le Soleil

Il représente votre signe astrologique

Le soleil est le centre, l’étoile de notre système solaire, toutes les planètes gravitent autour de lui. Dans le thème natal il est en relation avec notre vitalité, notre volonté. A travers son signe, sa maison, ses aspects il définit le caractère fondamental de l’individu.

Le Soleil représente le Moi Conscient, l’activité, le Masculin . La Lune représente le Moi Inconscient, la réceptivité, le Féminin.  C’est le principe du masculin et du féminin en chacun de nous.

Les deux luminaires, Soleil/Lune sont très importants dans l’édification de la personnalité, d’où l’importance de leur compréhension dans le thème, avec l’Ascendant. Là où se trouve le Soleil nous pouvons faire rayonner notre personnalité et notre créativité.

Le Lion

Le Lion deuxième signe de Feu /  Le recherche principale est la capacité de rayonnement personnel dans une expression créative.

Comme le Soleil source de vie,  brille,  le signe du Lion a besoin de briller.

Ce n’est pas un hasard que nous trouvions avec ce signe des personnes qui exercent dans le milieu du spectacle. Ils apprécient les  honneurs et applaudissements. Ce signe a besoin d’amour et de reconnaissance. Sensible à la flatterie il aime qu’on le remarque et qu’on l’admire

Le Lion  est généralement apprécier pour ces qualités de cœur, comme le Bélier premier signe de feu il est franc. Loyal  il tient en horreur l’hypocrisie et la lâcheté.

  

Le Roi Soleil Louis XIV

Image par Alexas_Fotos de Pixabay

…….. Il y a une certaine noblesse et un besoin d’élévation chez lui qui l’empêchent de tomber dans la médiocrité. Cette quête du bien, du vrai, du beau sont ses atouts….. Guy Dupuis

Il n’aime pas qu’on le relègue au second plan ou que l’on lui donne des ordres. On retrouve aussi avec ce signe, des individus dans le milieu éducatif : Professeurs, éducateurs. Mais aussi les chefs d’entreprises ou ayant des responsabiltés. Le lion  signe fixe ne manque pas d’ organisation 

 

 Le risque  avec ce signe est qu’il tombe dans le nombrilisme ou se prenne pour une divinité, le roi. Dans sa forme excessive il est orgueilleux, vaniteux, autoritaire, dominateur, égocentrique, tyrannique.

La violence ne se manifeste que lorsque la force est absente. Ainsi se manifeste la véritable autorité du Lion, celle qui force le respect, qui n’a pas besoin de la violence pour s’affirmer. Le signe du Lion est relié a l’organe du Coeur …

Parfois, un bon coup de Gueule, façon l’Abbé Pierre, fait son petit effet quand c’est le cri du coeur ! L’Abbé Pierre un Lion Ascendant Balance. Le maître d’Ascendant Vénus conjoint au Soleil en MX

Le texte intégral de l’appel de l’Abbé Pierre, prononcé le 1er février 1954 sur les antennes de Radio-Luxembourg:

«Mes amis, au secours.

Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent!

Écoutez-moi! En trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer: l’un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève ; l’autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir-même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l’on lise sous ce titre «centre fraternel de dépannage», ces simples mots: «Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t’aime».

La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l’hiver, que ces centres subsistent, devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes: la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse: l’âme commune de la France. Merci! Chacun de nous peut venir en aide aux sans abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain: 5.000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques.

Déposez-les vite à l’hôtel Rochester, 92, rue de la Boétie! Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassage, ce soir à 23 heures, devant la tente de la montagne Sainte Geneviève.

Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l’asphalte ou sur les quais de Paris.  Merci ! »

La Maison V

Cette maison s’apparente  aux créations personnelles, mais aussi  aux  enfants fruit de notre procréation. C’est aussi le lieu où nous expérimentons les relations amoureuses. 

A l’image de l’enfant en pleine construction d’individualisation qui se déguise et devient le héros qu’il admire. Je me rappelle  de mes jeux d’enfant ou je me prenais pour une institutrice avec mes poupées. Plus tard c’est mon fils avec un costume de Batman qui surgissait dans la pièce, face à nous immobile pour qu’on le reconnaisse,  et là on s’exclamait  » Mais, c’est Batman  » et il repartait comme une flèche.

Cette phase d’individualisation est indispensable à l’édification de la personnalité qui passe par l’auto-affirmation.

Le Soleil et la MV sont directement liés au sentiment de la reconnaissance de soi par les autres et par soi-même. Les expériences amoureuses de la MV permettent de découvrir son propre centre intérieur.

On y voit aussi les projections. Les jeux, les plaisirs, l’ extériorisation des valeurs personnelles. 

La MV notre capacité d’aimer et d’être aimer