Uranus dans le thème natal

Uranus 

Uranus fait le tour du Soleil en 84 ans et  reste 7 ans dans chaque signe, c'est donc toute une génération qui sera marqué par son influence. C'est surtout sa position en maison et aspects qui sera plus parlante dans l’interprétation d'un thème.

Dans le thème natal Uranus est en relation avec la libre expression de notre individualité, de notre indépendance. A travers sa maison et ses aspects, il indique  le lieu ou nous pouvons expérimenter notre différence  ce qu'il y a en chacun de nous de particulier, d'original. Notre capacité d'évolution face aux changements, à la nouveauté. Mais aussi les décisions rapides, imprévisibles. Les changements brusques de situation. 

Voyager 2 l'espace la sonde de la Nasa a survolé Uranus en 1986 (Science Photo Library)

Voyager 2 l'espace la sonde de la Nasa a survolé Uranus en 1986 (Science Photo Library)

Sa découverte en 1781 coïncide avec la révolution française 1789 qui marque la fin de l' Ancien Régime la Monarchie et lègue à la France  la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui proclame l'égalité des citoyens  devant la loi,  les libertés fondamentales.

Le Verseau

Le Verseau troisième signe d'Air/ La recherche principale est d'établir des rapports sociaux. Par son analogie à la MXI qui s'apparente aux amis, la communication dans les relations sociales sur le plan collectif: les clubs, les groupes, les clans, les associations. Dans la MXI du Verseau les créations sont collectives, regroupements politiques, religieux , culturels .

La façon d'aimer du Verseau  est particulière dans le sens ou elle favorise tout d'abord l'amitié et la fraternité dans la relation.  C'est l’opposé  du signe du Lion qui lui fait face, ou l'amour peut être exclusif. Le verseau  supporte mal la jalousie d'un partenaire, avec lui c'est plutôt le dicton '' Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis''. Le Verseau  a besoin d'indépendance et de liberté. Les ruptures et séparations peuvent être brutales et rapides à l'image d'Uranus. 

Saturne maître traditionnel du Verseau 

Saturne étant son maître traditionnel, nous retrouvons les mêmes  attributs du Capricorne froideur et détachement, mais avec quelques différences. Le Verseau est très sociable mais instable, il peut se montrer changeant comme l'Air.    

Bien que tous deux soient sous la maîtrise de Saturne, le Capricorne est plutôt traditionaliste et le Verseau est un progressiste. Il est là pour franchir les limites, les conventions et les traditions.  

Si  le Capricorne représente le pouvoir social, avec le Verseau il est question d'incarner ce même pouvoir, mais de développer une vision nouvelle  dans une expression de conscience collective . Devenir un agent créateur œuvrant avec d'autres agents créateurs '' un groupe''  pour le bien commun. Bien souvent, on peut le constater en politique, le profit personnel l'emporte sur le bien commun. Dans sa chanson "L'opportuniste" Jacques Dutronc fait un pied de nez à la classe politique.

Innovation, invention appartiennent à Uranus. Les individus marqués par cette planètes aiment la nouveauté, ils sont souvent avant-gardiste tourné vers l'avenir et le progrès.  Uranus étant l'octave supérieure de Mercure, ils sont généralement doté d'une grande vivacité d'esprit, d'intelligence.

Dans sa forme excessive le Verseau est un insoumis, souvent dans la contestation  il n'en fait qu'a sa tête, ce rebelle ne supporte  aucune autorité.  Il confond souvent  non-conformisme et anti-conformisme. 

Uranus en transit

Uranus c'est la libre expression de notre individualité, ce qu'il y a de particulier en chacun de nous. 

Lors d'un transit sur nos plantes personnelles, il peut être bouleversant  car il demande une évolution, de la nouveauté, il bouscule.  Les situations conventionnelles, routinières et limitantes ne sont pas pour Uranus. Le moment du changement est arrivé.

On se réveille un matin et on s’aperçoit que le métier que l'on fait ne nous plait pas. C’était pour faire plaisir à papa ? Ou bien il m'a imposé ces choix ? Je ne me suis pas donné le choix ?   etc.... etc....

C'est un souffle nouveau qui peut tout balayer sur son passage. Parfois cette libération, cette éruption identitaire peut faire aussi beaucoup de dégâts.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire