Saturne dans le thème astral

Saturne

Dans le thème natal  il est en relation avec notre élévation sociale. A travers son signe, sa maison, ses aspects il indique notre capacité de concentration, de rigueur, de responsabilité,  mais aussi nos blocages, nos limitations, nos peurs.

Nous avons tous un Saturne dans notre thème et là ou il se trouve l'individu se sent inhibé et fait l'expérience de la frustration, de la restriction. Il est tout d'abord un point de difficultés, de blocages  qui demande à être compris, pour pouvoir dans un second temps lui attribuer son rôle essentiel notre pouvoir personnel.

Saturne maître du Capricorne

Le Capricorne troisième signe de terre / La recherche principale est la concentration à travers la réalisation sociale. La maison X ou Milieu du ciel  est le point le plus haut sur                                                   la croix de l'incarnation 

 

img062

La maison X et Saturne  demandent maturité et sagesse dans la gestion de :

  •  Notre expression personnellesnotre façons de nous présenter aux autres, l'Ascendant M I  le  '' je''  indispensable à l’établissement  de la personnalité, la conscience d'être.
  • Notre engagement personnel dans le monde social  dans un équilibre relationnel, notre capacité de partage, relations aux autres, le Descendant maison VII, le ''nous'' indispensable a l'édification de la personnalité sociale.
  • Notre expression personnelle à travers le milieu familial, nos racines, les fondations, le socle, le Fond du Ciel ou maison IV, la structure de base sur laquelle s'est construit le plan affectif dès le plus jeune âge.
  • Avec la maison X ou Milieu du Ciel,  il est question de s'élever pour trouver sa place dans le milieu social, et plus précisément Social professionnel.

Comme vous l'aurez compris, il est question de prendre son destin en main. C'est pour cela que Saturne va nous contraindre, nous éprouver à travers les expériences de la vie, jusqu’à ce que nous ayons une vision lucide du but de notre incarnation.

Saturne fait le tour du Soleil en de 29 ans 1/2 et c'est précisément l'âge de la maturité en astrologie. C'est le temps qu'il faut à cette planète pour faire le tour de votre roue du Zodiaque et d'y rencontrer toutes vos planètes.

Avec Saturne rien n'est facile. On échappe difficilement à sa lois.  Si vous acceptez les défis qu'il impose tout va bien, mais si vous vous dérobez face à vos responsabilités, Saturne saura vous le rappeler, parfois de façon  assez dure. Avec lui rien ne s'obtient sans efforts.

Revenons au Capricorne/ Troisième signe de Terre, si vous avez lu les deux premiers signes de Terre Taureau et Vierge, vous comprendrez que nous sommes dans l'ancrage, dans la matière, dans le concret de l'élément Terre. 

Si le Taureau est tenace, la Vierge méthodique, le Capricorne est patient et ambitieux, il mènera coûte que coûte à la réalisation ses projets, les idéaux élaborés par Jupiter. Le temps est son allié 

Chronos  dieu du temps et de la destinée des âmes.

cronos

Chronos tenant le sablier (le temps) et la faucille ( la destruction des illusions)

Le Capricorne est généralement apprécié pour ses qualités d'intégrité, de réflexion et de sérieux. Il a le sens des réalités et des responsabilités. La sensibilité n'est pas sont point fort, mais a chaque signe son rôle. Si dans le signe du Cancer nous expérimentons l'émotionnel, l'affectif,  le Capricorne  a déjà pris de la distance. Les sentiments et émotions sont tenus, il est réservé. Il est question aussi de maturité émotionnelle  afin de pouvoir s'élever du cocon familial sécurisant. De se concentrer sur le présent, plutôt que sur le passé (Cancer).

Dans sa forme excessive  le Capricorne peut passer pour un individu solitaire,  froid, distant , dur et insensible, obsédé par le pouvoir ou son travail

La MX étant le point le plus haut sur cette croix de l'incarnation , il est important de trouver un juste équilibre, une juste mesure, entre les quatre points de cette croix pour obtenir une structure solide.   Mais comme vous le voyez sur cette roue, il y a un sens. L'être humain s’élève se construit en fonction de cet ordre . 

  -Tous droits réservés texte-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire