La Lune dans le Thème Astral

La Lune n'est pas une Planète, c'est un satellite qui tourne autour de la Terre. Dans le thème astral elle est en relation avec nos émotions, notre façon de percevoir, de ressentir le monde qui nous entoure. Elle indique par sa position en signe, en maison, et en aspects dans le thème astral  nos besoins  fondamentaux.

la Lune est en rapport avec notre part féminine, elle représente la mère, l'image que nous percevons d'elle. Elle régit le signe du Cancer et par analogie la maison IV qui représente le socle, les racines, le plan familial. La structure de base sur laquelle s'est construit le plan affectif dès le plus jeune âge.

Le Soleil représente le Moi conscient (l'animus). Principe émetteur (qui envoie) Activité

La Lune représente le Moi inconscient (l'anima). Principe récepteur (qui reçoit) Réactivité

C'est le principe du masculin et du féminin en chacun de nous.

Les astrologues savent à quel point elle est importante dans l'expression de la personnalité d'un individu. Elle apparaît parfois plus remarquable que le Soleil qui désigne notre signe astrologique. En fait le Soleil et la Lune se nomment ''Les luminaires''. Avec les deux luminaires et l’ascendant nous avons déjà une bonne représentation de la personnalité d’un individu.

J'avais participé à une conférence de Feng-Shui animée par Isabel Caussade (visible sur le site dans "partenaires") et une dame s'est distinguée du reste du groupe en posant de multiples questions. Visiblement curieuse de comprendre comment cet art de canaliser l'énergie dans nos espaces de vie fonctionnait. En fait, elle posait les questions que le reste de l'assistance n'osait peut-être pas formuler. Ainsi cette femme communicative, pétillante au regard malicieux me dit à la fin de cette conférence qu'elle avait la Lune en Gémeaux. Ancienne journaliste aujourd'hui à la retraite, elle consacrait maintenant tout son temps libre à l'écriture d'un livre. Ça m'a fait sourire et je me suis dit, voilà la puissance de la Lune sur la personnalité d'un individu.

La lune fait le tour de la Terre en 27 jours 1/3. Son cycle est rapide et changeant soit deux jours dans chaque signe, elle joue un rôle prépondérant sur notre humeur, et sur notre moral. Son rôle est indéniable sur les marées. Tout bon jardinier sait qu'il peut compter sur le calendrier lunaire pour optimiser ses cultures. C'est l'agriculture biodynamique dont les bases ont été posées par Rudolf Steiner. Et tout astrologue averti sait qu'il doit parfois prendre des pincettes quand il s’agit d’aborder la Lune dans un thème.

La connaissance de ses besoins fondamentaux et la maîtrise de ses émotions fait que la Lune se sent bien dans sa peau.

 - tous droits réservé du texte-

3 réponses

  1. Ton site est super, les photos magnifiques, très professionnel, simple, clair. Félicitations, je te souhaite le meilleur et te fait de gros bisous Arlette
  2. j'aime beaucoup ton site qui est très ludique et attrayant, très pro à ton image!
  3. Isabelle, ton site est vraiment superbe et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y ballader, une vraie promenade de santé, :-), tout ça est fait avec passion et ça se ressent à travers chaque ligne. Je ne manquerai pas d'y jetter un oeil de temps en temps pour guetter les nouveaux articles, je vous embrasse toi et Gérard.

Ajouter un commentaire