Astrologie Karmique

L'astrologie Karmique.

Qu'est que c'est ?

La signification la plus simple du mot '' Karma '' c'est la loi de cause à effet. Tout acte passé bon ou mauvais a un effet sur le présent et tout acte dans le présent conditionne le futur. Lorsque nous parlons d'acte, il ne faut pas oublier que notre façon de penser participe au processus. La pensée est créatrice.

Si vos pensées sont négatives que pensez-vous avoir en retour ? C'est la loi de l'attraction.

A travers les signes du Zodiaque, nous avons toute la représentation de la nature humaine. Du courageux Bélier à la compassion des Poissons chaque signe représente des qualités. Comme toutes vertus, lorsqu'elles sont  excessives  ou absentes, nous basculons dans la négative.

Le courage  est une vertu , la témérité est un excès,  la lâcheté est un manque.

A partir de l'étude des Nœuds lunaires nous pouvons comprendre ce avec quoi nous arrivons dans cette vie et ce vers quoi nous devons tendre pour notre évolution.

astrologie,isabelle-guy,karma,montauban,tarn-et-garonne

Horloge astronomique de Ulm (Allemagne) avec la tête du dragon le Noeud Nord en Balance et la queue du dragon le Noeud Sud en Bélier

Le Nœud Nord = Les valeurs d'évolution.

Le Nœud Sud = Les valeurs du passé

Exemple/ Avec un Nœud Sud en Bélier,  le Nœud Nord se trouve en Balance. Il s'agit d'épouser les valeurs du signe opposé, ce qui peut générer des difficultés, des réticences, car c'est l'inconnu. Il y a deux manière de vivre l'opposition, soit resté camper sur ses propres valeurs ou bien pratiquer la complémentarité.

Le NS en Bélier aura tendance à agir de manière individualiste, alors que le NN en Balance demande de faire des efforts de partage. *

Deux solutions/ Rester dans l'acquis, dans des actions réflexes, ou bien relever le défis et développer les tendances évolutives.

A travers la connaissance de cela, le NS en Bélier pourra orienter ses actes en toute conscience.  Mais l'on dit aussi " chassez le naturel il revient au galop ". Dans tout les cas et même si c'est le travail d'une bonne partie de sa vie, il n'avancera pas dans l’ignorance. La sagesse vient de l’expérience.

Le cycle des Nœuds Lunaires est de 18 ans et demi, vers 37 ans quant ceux-ci auront fait 2 fois le tour du zodiaque, notre intrépide Bélier prendras conscience (s'il ne l'a pas fait avant) que ses multiples conquêtes et désirs personnel l'éloigne des autres et surtout de l'amour. Il aborderas la vie avec plus de détente et de patience, et prendras le temps de regarder le monde qui l'entoure.

'' La vie est un combat  de tous les jours, mais l'amour donne des ailes.''

* Chaque thème est unique, pour une interprétation du thème karmique , il faut tenir compte aussi  des maisons astrologiques dans lesquelles se trouvent les nœuds lunaires et ce, bien avec l'ensemble du thème. 

- tous droits réservé du texte-

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire