Vénus dans le Thème Astral

Vénus

Déesse de l'Amour, des Plaisirs, de la Beauté, et de la Séduction.

Dans le thème astral Vénus est en relation avec nos sentiments. A travers son signe, sa maison, ses aspects, elle indique comment s'exprime notre façon d'aimer nos valeurs, nos goûts. Ce que l'on aime et ce que l'on aime pas.

Vénus maître du Taureau et de la Balance.

Le Taureau premier signe de Terre / Sa recherche principale est la stabilité dans la matière. Vénus maître du Taureau et par analogie à la maison II s’apparente aux possessions, à l'argent, mais aussi à nos dons, potentiels innés. Là ou se trouve Vénus en signe et en maison le potentiel inné est à développer. 

La Balance deuxième signe d'Air / Sa recherche principale est l' engagement dans le monde social  dans un équilibre relationnel. Vénus maître de la Balance et par analogie à la maison VII s'apparente aux relations, au couple, mais aussi à notre capacité de partage avec les autres

Si nous avons connaissance de nos dons, de notre potentiel inné, c'est déjà un grand pas vers le bonheur, qui passe par l'estime de soiOn ne peut pas être aimer si l'on ne s'aime pas soit même.

Et si nous somme capable de partager ce qu'il y a de plus beau en nous, nous touchons de plus près ce qu'est véritablement la notion d'Amour.

Dans la mythologie grecque Vénus est associer à Aphrodite déesse de l'amour et de la sexualité. Aphrodite menant une vie assez mouvementée à l'image de la planète composée de dioxyde de carbone et occupée par d'épais nuages de dioxyde de soufre. Ce qui tend a nous rappeler l'ambiance parfois irrespirable et sulfureuse que peuvent susciter nos sentiments. Entre le concours de beauté  La pomme de la discorde et la jalousie, la perfidie La vengeance d'Aphrodite  nous avons un aperçu des multiples visages de Vénus dans la mythologie.                                                                                                                                                                                                

 naissance de venus tableauLa naissance de Vénus

Dans cette oeuvre du peintre Sandro Botticelli, on retrouve Aphrodite  sous les traits de Simonetta Vespucci, la femme de Marco Vespucci et la maîtresse de Julien de Médicis,  considérée comme la plus belle femme de son époque.

Comme on dit les goûts et les couleurs, ne se discutent pas. L’appréciation du beau dépend des goûts de chacun. Ce sont nos inclinations naturelles qui dictent nos valeurs. 

Demandez à un crapaud ce que c'est que la Beauté, le grand beau, le to kalon1 ! Il vous répondra que c'est sa femelle avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête, une gueule large et plate, un ventre jaune, un dos brun. Beau, Beauté Voltaire.

Avant de finir je voudrais faire un petit clin d’œil à l’abbé Pierre et a Mère Teresa ayant tous deux Vénus en Lion. Il fallait avoir l'autorité et la noblesse de cœur pour accomplir ce don d'Amour envers l'Humanité.

Sans oublier Brigitte Bardot pour qui j'ai le plus grand respect. 

La beauté physique est éphémère,

                                                                              seule reste la beauté de l'âme

brigitte bardot

Notre BB nationale née sous le signe de la Balance.

1 réponse

  1. Je t'ai connue Isabelle il y a quelques années maintenant. Tu m'avais expliqué mon thème astral. J'ai apprécié ta sincerité et surtout ta justesse, en effet beaucoup de faits exposés se sont réellement produits. Dans mes souvenirs je me souviens de ta personnalité si vivante et interieurement douce à la fois. Je suis ravie de découvrir ton site, Merci pour toutes ces informations ! Ta passion pour l'Astrologie se ressent bien dans chaque section. Félicitations ! https://www.facebook.com/MariAchoreograph

Ajouter un commentaire