Le soleil dans le thème astral

Soleil

Le soleil est le centre,  l'étoile de notre système solaire,   toutes les planètes gravitent autour de lui. Le soleil représente votre signe astrologique. Dans le thème natal il est en relation avec notre vitalité, notre volonté. A travers son signe, sa maison, ses aspects il définit le caractère fondamental de l'individu.

Le Soleil représente le Moi conscient (l'animus). Principe émetteur (qui envoie) Activité. Masculin

La Lune représente le Moi inconscient (l'anima). Principe récepteur (qui reçoit)Réactivité. Féminin 

C'est le principe du masculin et du féminin en chacun de nous.  Les deux luminaires, Soleil/Lune sont très importants dans l'édification de la personnalité, d'où l'importance de leur compréhension dans le thème, avec l'Ascendant.

Pour une femme, il représente l'image qu'elle perçoit du père, puis du mari, et de sa créativité.

Pour un homme il représente l'image qu'il perçoit du père, puis de sa partie masculine sa propre personnalité et sa créativité.

Là ou se trouve le Soleil nous pouvons faire rayonner notre personnalité et notre créativité.

Le Soleil  maître du Lion

le lion

Le Lion deuxième signe de Feu /  Le recherche principale est la capacité de rayonnement personnel dans un expression créative. Par analogie à la maison V qui s'apparente  aux créations personnelles, les  enfants fruit de notre création.C'est aussi le lieu ou nous expérimentons les relations amoureuses. Le Lion est en relation avec l'organe du cœur  indispensable à toute vie comme le Soleil.  

Comme le Soleil source de vie,  brille,  le signe du Lion à besoin de briller.

A l'image de l'enfant en pleine construction d'individualisation qui se déguise et devient le héros qu'il admire. Je me rappelle  de mes jeux d'enfant ou je me prenais pour une institutrice avec mes poupées. Plus tard c'est mon fils avec un costume de Batman qui surgissait dans la pièce, face a nous immobile pour qu'on le reconnaisse,  et là on s’exclamait '' Mais, c'est Batman " et il repartait comme une flèche.

Cette phase d'individualisation est indispensable à l'édification de la personnalité qui passe par l'auto-affirmation.

Le Soleil et la MV sont directement liés au sentiment de la reconnaissance de soi par les autres et par soi-même. Les expériences amoureuses de la MV permettent de découvrir son propre centre intérieur. On y voit aussi les projections .

Ce n'est pas un hasard que nous trouvions avec ce signe des personnes qui exercent dans le milieu du spectacle et qui apprécient les  honneurs et applaudissements. Ce signe à besoin d' amour et de reconnaissance.  Sensible à la flatterie il aime qu'on le remarque et qu'on l'admire. 

Il n'aime pas qu'on le relègue au second plan ou que l’on lui donne des ordres. On retrouve aussi avec ce signe, des individus dans le milieu éducatif : instituteur, éducateur. 

Le Lion  est généralement apprécier pour ces qualités de cœur, comme le Bélier premier signe de feu il est franc.

Loyal  il tient en horreur l'hypocrisie et la lâcheté. Il y a une certaine noblesse et un besoin d'élévation chez lui qui l’empêchent de tomber dans la médiocrité. Cette quête du bien, du vrai, du beau sont ses atouts, le risque étant qu'il tombe dans le nombrilisme ou se prenne pour une divinité, le roi.

Dans sa forme excessive il est orgueilleux, vaniteux, autoritaire, dominateur, égocentrique,tyrannique.

La violence ne se manifeste que lorsque la force est absente. Ainsi se manifeste la véritable autorité Lion, celle qui force le respect, qui n'a pas besoin de la violence pour s'affirmer.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire